Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrapbooking de mamadine
le scrapbooking de mamadine
Visiteurs
Depuis la création 34 776
17 mai 2008

pas à pas pour une page européenne

Voilà post pou May

 

J'ai enfin pris le temps de faire la page européenne du challenge de chocolatbleupale, 50° challenge de l'instant scrap.

 

Et j'ai fait un pas à pas pour te montrer les différentes étapes que j'ai faites

1)J'ai pris comme gabarit une simple grille posée en losange sur ma feuille voici ce que cela donne.Afin que tu puisses bien visualisé j'ai marqué au feutre les emplacements des photos, du vélium(page légèrement transparente)

DSCN4607   DSCN4608

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2) trouver les photos, les marquer avec le crayon.La mesure est donc 4 carrés(voir marques vertes)

DSCN4610

 

 

 

 

 

 

 

 

3) Après avoir découpé les 9 petites photos (attention 4 photos seront placées en-dessous du velium)

Travailler les triangles des coins.Comme je n'ai pas de gabarit pour ceux là,je prend du papier calque et je prend note de la forme. Je découpe mon calque et je l'emploi par après comme gabarit.

J'ai pris 4 triangles de papier vert,ensuite je me suis construit un gabarit triangle légèrement plus petit pour prendre les photos .

DSCN4613

 

 

 

 

 

 

 

 

4)Ensuite on colle.Pour le Vélium afin d'évité d'avoir les traces de colle voilà ce que j'emploi.

  ce truc s'emploi aussi super bien pour tous les transparents

DSCN4615

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici ma page (bon elle n'est pas super extra je l'ai faite un peu fort vite)

DSCN4617

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> La société Norexpo Evénements tient à vous faire part de la tenue du salon Version Scrap à Bruxelles (Parc des Expositions Tour et Taxis) les 10, 11 et 12 octobre 2008.<br /> <br /> Les 4 grands thèmes abordés seront :<br /> - le scrapbooking<br /> - le cartonnage<br /> - le scrap déco<br /> - le mixed media<br /> <br /> Vous pourrez y retrouver des formations, des ateliers, des animations, des démonstrations, des expositions et des ventes.<br /> <br /> Nous vous y attendons très nombreux et sommes sûrs que vous pourrez publier un article sur votre blog qui permettra à tous vos lecteurs d'être tenus au courant du salon.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Anaëlle BERTAUX<br /> Assistante Responsable Partenariats
M
Que c'est gentil, merci pour ces explications!!!!!! c'est très bien expliqué et je trouve la page très belle! alors j'ai la meme grille que toi, il y a juste le velium que je n'ai pas, je peux faire sans??? je fais mes traits sur la feuille et sur les photos alors?<br /> <br /> un immense merci à ma marraine!!!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité