Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrapbooking de mamadine
le scrapbooking de mamadine
Visiteurs
Depuis la création 34 774
14 novembre 2009

calendrier perpétuel

Voici enfin le calendrier

Tout d'abord je vous invite à faire un tour sur le blog de Sylvie elle a elle meme fait aussi un très beau calendrier

Alors je vous propose un pas à pas :

Il faut : -un morceau de carton de 35cm de long sur 12 cm de large

           - papier scrap brazil pour décorer le carton (idéal 3 de couleurs coordonées)

           - deux anneaux ou deux petites chaines en métal, pu de la cordelette(pour attacher les étiquettes

              mois)

Le reste c'est libre, c'est pour la déco : ruban, fleur, plume, tampon, bouton, liège,...

 

Voici mon calendrier

 

           DSC_0027

 

Alors les étapes

Prendre la carton, et déchirer la surface de celui-ci.Ensuite à l'éponge peindre superficiellement à la peinture acrylique blanche.

Marquer des plis sur le carton à 5 cm et puis à 20cm pour qu'il tienne debout

Découpé dans du bazil une bande de papier de 10cm sur 30cm

DSC_0008

 

J'ai décoré mon bazil brun avec un tampon dooling,j'ai choisi du blanc.Ensuite, coller le bazil sur le carton.

DSC_0010

2° Les étiquettes mois : découper dans du papier assortis 12 cartons de 4cm sur 8cm

2crire ou tamponner les mois, encrer les bords de ces cartons afin que cela soit plus joli.Il faudra aussi faire sur chaque carton deux trousDSC_0009

afin de les attacher au calendrier.

Perforer aussi sur le haut du calendrier(carton que vous pliez afin de bien voir l'endroit idéal)et ensuite attacher grace aux anneaux(ou cordelette)les étiquettes mois.

DSC_0011

3)créer le petit carton pour faire tenir le calendrier debout tout seul.

Moi j'ai repris un morceau de carton (chute dans une boite).Prendre un morceau de 5cm sur 15cm.Marquer les plis à 5cm de chaque bord et plier le carton.

DSC_0012

 

Mettre de la colle forte sur les bord plié et les coller au calendrier

DSC_0013

 

4) créer le devant du calendrier(c'est là qu'on mettra les dés pour les jours)

découper dans une bande de papier marron (pour ma part) de 22cm sur 4 cm(la couleur doit être assorti au papier choisi collé sur le carton)DSC_0014 marquer un plis à 1,5cm

Ensuite au-dessu décorer en découpant en forme de vague ou avec des ciseaux cranté.pour ma part j'ai choisi d'employer une perforatrice de bord.

Cette bandelette viendra se coller à l'avant du calendrier il faut donc marquer les plis pour bien faire le contour.Une entaille dans le bas à 5cm, puis un long morceau de 12cm avant de faire une deuxième entaille

DSC_0016

Il reste plus qu'à marquer le plis et y mettre de la colle afin de l'assembler au calendrier

DSC_0017

5) les jours : dans les calendriers que j'ai eu le plaisir de voir c'est un principe de fenêtre.Un cardre dans lequel on glisse les cartons jours.Moi pour des questions de facilité dans la manipulation de tous les jours j'ai préférer employer une petite pince à linge.

6) les cubes pour marquer les jours:

DSC_0018   Les carré du cubes sont de 3,5cm et les rabats(pour pouvoir coller sont de 1cm)

Moi je les ai fait dans du papier 200gr de simple feuille de dessin.Ensuite tamponné à la distress.

DSC_0024   DSC_0025

Les chiffres : plusieurs possibilité;moi j'ai fait des petis carrés ensuite encrer les bord et écrire les chiffres grace à des gabarits.On peut aussi avec une perfo découper les chiffres, employer des chipboards, ...

Une règle toute fois, on ne colle pas n'importe quel chiffre sur n'importe quel dé

Sur un dé coller les chiffres: 0,1,2,3,5,7

Sur l'autre dé on met les chiffres :0,1,2,4,6,8

Il n'y a pas de 9, c'est le 6 qu'on emploi pour le 6 et le 9.

7) le reste c'est chacun son style, il n'y a que les limites de votre imagination qui peut vous bloquer.

J'espère que ce pas à pas vous aidera à créer votre calendrier.

 

Publicité
Commentaires
N
MERCI mamadine pour ce tuto biz
F
merci mamadine c'est genial je vais mieux comprendre sans photos j'ai du mal.
~
Bravo pour ton calendrier ^^ j'aime les couleurs que tu as choisi ^^ et merci pour le tuto et les explications : ca me donne envie de me lancer :p !! bravo ^^
A
J'essayerai de m'y mettre. Mais d'abord terminer les bidules en cours... Merci pour le tuto!!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité